Acheter du mobilier est une affaire sérieuse, et que nous ne sommes pas de simples distributeurs mais bien des concepteurs-producteurs, et que nous vous vendons un bien durable et de qualité.
On s’engage à vous offrir le meilleur.
Qualité Balmaison

Nous utilisons les derniers tissus d’ameublement à la mode et de haute qualité. La finition et la mode font partie des facteurs déterminants dans le choix des tissus. Nous privilégions des tissus d’ameublement de haute qualité afin de minimiser les problèmes liés à  l’usure et à la décoloration dues à l’utilisation dans le temps. Les propriétés des tissus d’ameublement varient en fonction des processus de production, de la nature de l’utilisation prévue. En choisissant des tissus tissés serrés, durables, nous assurons la prolongation de la durée de vie du produit.

Test de Résistance d’abrasion
Nous effectuons systématiquement les tests d’abrasion “MARTİNDALE” de tous nos tissus d’ameublement que nous utilisons.
Test de durabilité du tissu
En complément du test de martindale, nous effectuons un test de durabilité sur tous les tissus que nous utilisons sur nos produits afin d’allonger la durée de vie des produits.
Le poids compte
Nous sélectionnons uniquement des tissus avec un poids élevé pour le rembourrage. Le tissage serré est également synonyme d’un poids élevé et d’une résistance importante.
L’Ingénierie Balmaison
L’Ingénierie Balmaison
Nos structures en bois sont fabriquées à partir desbois massifs d’excellence (noyer, chêne, hêtre) et traitées contre les nuisibles. Les structures métalliques de nos canapés sont fabriquées à partir de profilés tubulaires et de tôles découpées au laser d’une épaisseur de paroi d’au moins 0,8 mm, peintes avec une peinture au four électrostatique à poudre pour avoir une résistance à la corrosion, au son et à l’usure. 
L’Ergonomie & Confort dans la Mousse
Assise
  • Nous utilisons en moyenne des mousse de 35kg/m3 de145N à haute élasticité.
  • 300 gr de fibre sont appliquées au-dessus de la mousse. Après l'application de la fibre, un filet de coussin protecteur est appliqué.
  • Le filet agit comme un pont entre la mousse renforcée de fibres et le tissu, permettant ainsi de réduire l'électricité statique et prolonge la durée de vie du tissu.
Dossier
  • Les mousses de 24kg/m3 à HYPR 40N sont utilisées sur les dossiers, une surcouche de 150 gr de fibres appliquées par dessus offrant une expérience d'inclinaison confortable.
  • Après l'application de la fibre, un filet de coussin protecteur est appliqué sur le dossier mobile et les coussins.
  • De même façon que l'assise, cette combinaison permet de réduire l'électricité statique et prolonge la durée de vie du tissu